Des fleurs pour le mariage





Le bouquet de la mariée

C'est au fiancé qu'incombe la tâche de choisir le bouquet de sa future épouse. Il choisira le bouquet en fonction des quelques indications dont il pourra disposer sur le style de la robe choisie par sa bien-aimée, ainsi que sur le style du mariage (champêtre, sophistiqué?).
Dans certains cas, la mariée préférera passer directement chez le fleuriste choisi par son fiancé pour discuter avec lui de sa robe et de ses goûts, afin qu'il puisse réaliser le bouquet. De façon beaucoup plus pratique, nous vous conseillons de le commander directement sur Internet pour une livraison à domicile la veille du mariage, lui permettant ainsi d'être totalement libéré de cette tâche.

Pour ceux qui ne souhaitent négliger aucun détail, sachez qu'il est possible de faire réaliser par votre fleuriste des boutonnières coordonnées au bouquet de la mariée, qui s'épingleront sur les revers des vestes des papas des mariés et des témoins.

Généralement composé de fleurs pâles, le bouquet de la mariée peut tout aussi bien être plus original, et se composer de fruits, de fleurs des champs, de coquillages, selon vos envies et le style de votre mariage. Vous pourrez le choisir rond ou en cascade. Quel que soit votre choix, nous vous conseillons de demander à votre fleuriste de protéger les tiges avec un linge humide afin de conserver votre bouquet le plus longtemps possible. En cas de commande sur Internet, les fleurs sont automatiquement livrées avec une gelée nutritive qui leurs conserve leur fraicheur pendant plusieurs jours.



Les compositions florales

Ces compositions destinées à décorer et habiller l'église, la mairie, ainsi que le lieu de réception, sont souvent réalisées à partir de fleurs aux tons pastels. Néanmoins, il est important de conserver une harmonie avec le bouquet de la mariée.
Ces bouquets seront à commander auprès de votre fleuriste quelques mois avant la date du mariage (certains fleuristes sont en effet très demandés et il vaut mieux s'y prendre tôt). Assurez vous que votre fleuriste pourra vous livrer les compositions à l'église et sur le lieu de réception. N'hésitez pas à lui demander de vous montrer des photos de compositions déjà réalisées pour d'autre mariages, cela pourra vous donner des idées.
Plus facilement et une fois de plus pour vous libérer l'esprit de cette tâche, nous vous recommandons de commander vos bouquets sur Internet en planifiant à l'avance une date de livraison précise à domicile. Vous n'aurez ainsi plus à vous en occuper, et vos bouquets seront automatiquement livrés à la date fixée.

Si vous optez pour une livraison des fleurs dans un lieu autre que votre domicile, nous ne saurions que trop vous conseiller de missionner l'un de vos proches pour réceptionner les fleurs à l'église ou à la mairie une petite heure avant le début de la célébration.
Cette même personne pourra se charger de récupérer les compositions à la fin de la cérémonie pour les transporter vers le lieu de réception.

Généralement, il est d'usage de prévoir pour votre décoration :

Deux compositions pour l'église (que vous pourrez laisser sur place après la cérémonie ou que vous pouvez récupérer pour votre réception ) Ces compositions seront à disposer de part et d'autre de l'autel par le fleuriste ou la personne que vous aurez missionnée.
Des petits bouquets assortis à nouer à l'extrémité de chaque banc le long de l'allée centrale de l'église. Le fleuriste ou l'un de vos proches pourra s'en charger.
De beaux bouquets à placer sur chaque buffet lors de votre réception. Le traiteur ou le chef de rang pourra s'en occuper, il vous suffira simplement de lui en faire la demande.
Des bouquets assortis à disposer sur chaque table d'invités pour le dîner. De la même façon, le traiteur ou le chef de rang pourra s'en charger.




2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.


L'entête de mon site est de ma création suivant le tutoriel de tchounette.
Image hébergée par servimg.com
webset by laly ©

Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site