La tenue de la mariée



Choisir sa robe est une étape très importante. Si les exemples de robes sont multiples et aussi variés dans les tons que dans les lignes, vous devrez tenir compte d'un critère, qui va sensiblement orienter votre choix : le budget dont vous disposez pour effectuer cet achat. Sachez que le prix à payer pour ce caprice varie entre 100 et ... 1500 Euros, et que la moyenne de la dépense s'élève à environ 400 Euros.

Vous avez déjà certainement une idée du style de la robe que vous désirez, en fonction du ton et du thème que vous allez donner à votre mariage.Il vous faudra tout de même comptez environ 700 Euros pour un ensemble fleurs et pans d'organdi sur une robe fluide en mousseline.
La chaine Cymbeline par exemple propose une gamme de robes ' jeunes et stylées ', pour tous les goûts et à des prix plutôt abordables.

A découvrir également les magasins de la chaine nationale 'Point Mariage' qui regroupe une cinquantaine de magasins. Vous pourrez également vous rendre chez Pronuptia, avec ses 80 boutiques réparties dans toute la France et proposant un vaste choix de robes de mariées. Il y en aura donc toujours une près de chez vous ! La boutique blanche du Printemps ainsi que les Galeries Lafayette vous attendent eux aussi avec un vaste choix de robes des plus simples aux plus sophistiquées, que ce soit à Lille, Paris, Nancy ou Rennes?

Pour les budgets serrés, consolez-vous, le rêve n'est pas inaccessible : certains grands couturiers proposent le rachat de modèles de collection, portés à l'occasion de défilés. D'autres ont eut une idée vraiment originale en proposant un service de location de robes de mariés, haut de gamme. Les tarifs sont vraiment avantageux et vous éviterez la désagréable sensation de vous ruiner pour une robe que vous ne porterez jamais plus !

Tati mariage offre également une gamme très vaste de robes à des petits prix, entre 150 et 300 Euros, à ne pas négliger non plus. Le modèle Tatiana, par exemple, une robe fluide en mousseline et tulle brodé est à seulement à 150 Euros. Pour celles qui adorent les robes kitsch, chargées de perles, version Dallas, rendez-vous à ' l'Empire du mariage ', boulevard Magenta, dans le 10ème à Paris. Mais les prix sont par contre assez élevés, comptez 600 Euros pour la robe.

Dans tous les cas, privilégiez ce qui vous plaît, un modèle dans lequel vous vous sentez bien. Nous vous conseillons de rester vous-même ce jour là et de ne pas essayer de vous prendre pour quelqu'un d'autre. Choisissez également un modèle susceptible de plaire à votre mari. Nous vous recommandons également de ne pas négliger le confort de votre robe car vous allez la porter durant une journée entière et une bonne partie de la nuit. Vous pouvez vous faire accompagner par votre mère ou une amie pour le choix définitif et les différents essayages : c'est toujours pratique de recueillir un avis différent du votre sur votre future ribe ! Les boutiques spécialisées pourront également vous aider dans vos recherches. Néanmoins, essayez de ne pas trop vous laisser influencée par votre entourage, soyez sûre de votre choix, il sera de toute façon le meilleur.

Les nouvelles tendances s'axent vers l'audace, les tons pastels (ivoire et gris perlé, tons poudrés, touches de doré et d'argenté) et l'apparition de tons plus marqués sur certaines robes (parme, pêche, bordeaux...). Au niveau de la coupe, les robes sont de plus en plus conçues avec des formes aériennes, légères, agrémentées de quelques couleurs et de lignes assez fluides?les matières sont naturelles. Féminité, Romantisme et légèreté sont les tendances des créateurs cette année...

N'oubliez pas qu'il est d'usage de garder le secret sur le choix de la robe vis à vis de votre futur époux. Pour celles et ceux qui respectent la tradition et les croyances des anciens, il est dit que pour un mariage heureux, le jour du mariage, la mariée doit porter 4 choses :

quelque chose de neuf
quelque chose de vieux
quelque chose de prêté
quelque chose de bleu
Le blanc restera toujours à la mode, même si on voit de plus en plus lors des défilés, des robes de mariées de toutes les couleurs. Les créateurs proposent de plus en plus souvent des robes écrues ou champagne, car certaines étoffes se prêtent davantage au blanc cassé comme la soie sauvage, très prisée. Arborer de la couleur n'est plus une inconvenance aujourd'hui et les grands couturiers ont lancé le mouvement depuis quelques années.





2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.


L'entête de mon site est de ma création suivant le tutoriel de tchounette.
Image hébergée par servimg.com
webset by laly ©

Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site