La tenue du marié



Le marié ne doit donc pas faire d'ombre à la mariée et choisir une tenue qui soit parfaitement adaptée au style et aux couleurs de sa robe : il portera un costume clair ou sombre pour aller avec une robe blanche. Si la robe est foncée, le marié pourra préféré des tons doux comme le jaune, l'amande ou l'ivoire. L'idéal c'est qu'il sache à l'avance la couleur de la robe de sa promise. Lors de sa première visite chez le créateur, le marié pourra venir muni d'un coupon de tissu de la robe de mariée afin d'assortir leurs deux tenues. Nous conseillons au marié de faire le dernier essayage deux à trois semaines avant le mariage, de façon à faire les retouches nécessaires.

Le choix de la tenue du marié est souvent lié à ses habitudes vestimentaires et à sa morphologie. On conseille aux hommes grands et élancés de porter la redingote. Le col Mao est aussi préférable pour les hommes ayant un grand cou. En matière de motifs et de couleurs, il ne faut pas oublier certaines règles : les rayures allongent, les carreaux grossissent et les couleurs sombres amincissent. Le thème, la date et le lieu de la cérémonie donnent également des informations pour choisir le costume.

Le marié qui ne porte pas de costume habillé, optera pour des formes classiques, veste à trois ou quatre boutons. Vous pouvez également choisir une tenue qui sorte de l'ordinaire, pour changer de vos costumes de tous les jours. Deux tenues sont parfois à prévoir. N'oubliez pas que vous devez vous sentir à l'aise ce jour là et non ...déguisé.

L'achat se fait trois à quatre mois avant la date du mariage pour un costume sur mesure, et deux mois s'il est acheté chez un fabricant ou un détaillant. N'hésitez pas à louer la redingote, la queue de pie ou le smoking car il est généralement difficile de remettre ces vêtements par la suite. La tradition veut que les pères des mariés et les témoins soient aussi en habit. Nous vous conseillons de louer tout au même endroit, et une fois de plus de veiller à coordonner le style des tenues des différentes familles.

Un costume vaut en moyenne entre 400 et 700 Euros et plus. Un gilet en soie et velours coûte environ 200 Euros, une redingote 700 Euros. Si vous le louez, comptez 150 Euros environ pour le costume. Pour les chaussures, vous pouvez opter pour des chaussures anglaises, des Church's par exemple, et opter pour le Consul, le modèle préféré des mariés. Prévoyez 300 Euros environ pour ce modèle.

L'accessoire principal du marié est le gilet car il apporte une certaine élégance. Pensez aux couleurs très sobres, blanches ou écrues, pour les mariés en redingote. Pour les textures, le velours convient en hiver et le fil à fil ou la soie pour une période plus chaude. Certains créateurs vous proposeront de faire votre gilet sur mesure coupé dans le même tissu que la robe de mariée.

Par la suite, vous devez choisir la cravate, la lavallière, les boutons de manchette, le nœud papillon, qui tend à tomber en désuétude, sans oublier la pochette. Pour être sur de faire le bon choix, privilégiez la sobriété et la qualité. N'hésitez pas sur la dépense en ce qui concerne l'accessoire, que vous pouvez soit acheter soit louer.

A la location, vous aurez le choix entre l'écharpe de smoking, le chapeau haut de forme, les gants et les pochettes. Evitez les fautes de goût avec les chaussures. Préférez les tons sobres pour une tenue foncée, des chaussures beiges pour des costumes ou une redingote blanche. Il faudra bien entendu essayer les chaussures avec le pantalon.




1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.


L'entête de mon site est de ma création suivant le tutoriel de tchounette.
Image hébergée par servimg.com
webset by laly ©

Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site