Le choix des alliances, les gravures...



Généralement, la tradition veut que ce soient les fiancés qui fassent ensembles le tour des bijoutiers pour choisir leurs alliances.
En général, ce choix se fait trois ou quatre mois avant la date du mariage. Il n'est bien entendu pas nécessaire de choisir deux bagues identiques.

Le bijoutier vous demandera si vous souhaitez les faire graver à l'intérieur.
Habituellement, on grave le prénom des mariés et la date du mariage.
Par exemple :

Nathalie et Antoine 4 avril 2004
De Antoine à Nathalie le 04.04.04
Antoine à Nathalie le 30.06.03
Mais vous pouvez tout aussi bien y faire graver un message plus personnel :

Toi et moi pour toujours
Pour toute la vie
Pour mon étoile le 12.10.05
Avec tout mon avec

Qui prend en charge les Alliances ?

C'est le futur marié qui se chargera de récupérer les alliances chez le bijoutier.
Au niveau des dépenses, la coutume veut aussi que ce soit aussi le fiancé qui se charge des alliances.
Il les gardera soigneusement jusqu'au jour du mariage. Le jour J, il pourra les placer dans la poche de sa veste. Nous ne saurions que trop vous conseiller de les confier à un des témoins pour vous libérer l'esprit sur cet aspect.
N'oubliez pas que vous aurez des milliers de choses à penser pour le bon déroulement de votre mariage, et que plus vous déléguerez certaines tâches à vos proches, plus vous serez détendus et zen. Soyez certains aussi que vos proches seront flattés de vous donnez un coup de main. Quelque soit votre choix, veillez à ne pas oublier les alliances :
combien de fois a-t-on vu les mariés partir sans leur alliance !

Quand s'échange-t-on les Alliances ?

Si le mariage n'a lieu qu'à la Mairie, alors c'est le maire qui procédera à l'échange des alliances. C'est généralement le témoin des mariés les lui confiera discrètement à son entrée dans la Mairie. Juste après l'échange des consentements, les mariés se passeront le bague au doigt. Si le mariage a lieu à l'église, c'est au prêtre que le témoin confiera les alliances afin qu'elles soient bénies par Dieu.

Il est aussi d'usage de choisir l'un des enfants d'honneur pour apporter au prêtre les alliances qui auront été préalablement disposées sur un petit coussin en velours. Concernant l'échange des Alliances, c'est le jeune marié qui passera le premier la bague au doigt de sa fiancée. Puis c'est elle à son tour qui lui passera l'anneau. Cet instant est très émouvant, et c'est bien entendu le moment privilégié pour prendre des photos. Au niveau de la musique, nous vous conseillons un air joué à la flûte ou à l'orgue.




3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.


L'entête de mon site est de ma création suivant le tutoriel de tchounette.
Image hébergée par servimg.com
webset by laly ©

Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site