Quels accessoires



Nous vous suggérons de faire les choses dans l'ordre, ne choisissez pas vos accessoires avant votre robe et votre coiffure.

Au niveau du voile, il est souvent long et en tulle blanc ou ivoire. Les gants s'ils restent indémodables ne sont pas obligatoires. Leur prix oscille entre 20 et 60 Euros. Ils sont longs, mi-longs avec une robe courte ou une robe bustier, ils sont courts avec une robe à manches longues, dans tous les cas ils doivent être assortis à la couleur de la robe, en dentelle, en satin ou en peau. Le collier de la marié sera quant à lui léger, plutôt discret et adapté à la robe et au décolleté, comme un fin ras du cou ou un collier monté sur un fil invisible. Vous pouvez aussi porter un bijou de famille, remis à l'occasion par votre mère ou grand-mère. Fleurs, plumes et perles fines restent aussi indémodables. Sachez que la mariée porte rarement des boucles d'oreille. Si c'est le cas, elles doivent rester discrètes, petits anneaux or ou perles de culture. Evitez de vous charger de bijoux et garder les fantaisies pour d'autres occasions.

Si vous vous mariez en hiver, une étole ou un châle est parfois souhaitable pour couvrir le décolleté. L'été, l'étole se porte également de plus en plus et particulièrement bien sur une robe avec des manches près du corps. Elle est alors en organza ou en soie sauvage, ivoire ou pastel. Comptez environ 120 Euros. Le boléro est parfait lors de la cérémonie religieuse pour cacher un décolleté trop vaste ou une robe bustier.

Au niveau des chaussures, leur choix est véritablement lié au choix de votre robe. Si celle-ci est longue, elles doivent être assurément de la même couleur que la robe. L'escarpin blanc est le plus standardisé, avec ou sans talon. Evitez d'innover ce jour là. Quelques jours auparavant, nous vous conseillons de mettre vos chaussures aux pieds pendant quelques heures pour vous y habituer. Pour danser ou pour la fin de soirée, nous vous recommandons de prévoir une paire de chaussures plus adaptées. Quelque soit leur forme et leur matière, il est impératif de porter vos chaussures au préalable afin de les ' casser ' : les mettre pour la première fois le jour du mariage est risqué. A moins d'être une habituée des talons aiguilles, arrêtez votre choix sur une paire de chaussures dotée d'un talon maximum de cinq ou six centimètres. Si vous portez des tennis toute l'année, il est préférable de vous entraîner quelques jours avant la cérémonie avec vos nouvelles chaussures afin d'avoir une démarche plus élégante.

Les dessous sont l'accessoire qui a véritablement le vent en poupe ces dernières années : la mariée portera une lingerie glamour alliant séduction et confort. Le soutien gorge se choisit selon la forme de la robe, comptez 30 à 60 Euros en moyenne pour un soutien gorge, 30 Euros à 50 Euros pour les portes jarretelles et 60 à 100 Euros et plus pour les guêpières. Ces accessoires hyper-sexy reviennent incontestablement à la mode. Les bas sont de couleur chair ou blancs, vous aurez l'occasion de les montrer si vous vous prêtez à la coutume de la jarretière. Celle-ci fait partie de la tradition, mise aux enchères, elle permet d'agrémenter la corbeille des jeunes mariés.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.


L'entête de mon site est de ma création suivant le tutoriel de tchounette.
Image hébergée par servimg.com
webset by laly ©

Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site