Comment choisir les dragées?


Les amandes traditionnelles sont délicatement enrobées d'une fine couche de sucre, et, par la suite, sont soigneusement lissées. La qualité de la dragée dépend du choix des amandes et de la finesse de la couche de sucre qui la recouvre. En règle générale, il faut compter une dizaine de jours pour fabriquer une dragée. Il en existe une grande variété, de toutes les couleurs et de toutes les qualités, pour tous les goûts et tous les budgets (prévoyez entre 5 et 15 Euros les 500 g). Toutes ne sont pas faites avec des amandes. A côté des dragées classiques, vous pouvez goûter les spéciales aux amandes grillées, les dragées au cœur de chocolat ou celles aux fruits ou à la nougatine.

Vous aurez le choix entre une grande variété d'amandes, en provenance de Sicile et d'Espagne.

Les Avolas, allongées et plates, poussent sur les coteaux ensoleillés de Sicile, elles sont très fruitées et ont la caractéristique de bien se conserver. Ce sont les plus rares et les plus demandées. L'Avola impériale, la reine des dragées, a une saveur incomparable, pour les plus exigeants. La petite Avola, dite Avolina, est moins enrobée de sucre.
Les Planetas, produites en Espagne, près d'Alicante, plus grasses que les premières, de forme plus courte se conservent moins bien. Elles ont une saveur exquise et offrent un bon rapport qualité/prix.
Les Longuettes, originaires de Catalogne, ont une forme particulièrement élégante et se conservent très bien. Leur saveur est moins accusée.

Présentations des dragées

La tradition veut que les dragées soient offertes aux invités sous la forme de cadeaux. Réparties sur les tables, elles servent aussi de décoration. Elles servent aussi à la dégustation, en particulier pour le vin d'honneur ou le cocktail.

Commandez vos dragées au moins 3 mois avant la réception.

Vous pourrez assortir le tout avec des perles argentées, or ou multicolores pour faire briller vos compositions de mille feux (prévoir un sachet de 100 g environ pour un kilo de dragées).

De nombreux accessoires personnaliseront vos présentations : fil d'or pour attacher vos étiquettes personnalisées (avec les prénoms des mariés écrits en or ou de couleur assortie à la présentation choisie), des bouquets de fleurs sur tige garnis de dragées, des petites bourses en satin garnies, des boites en panier, en cœur, des ballotins dernière tendance fermés avec des rubans rétro ou du rafia, des coffrets décorés, des pochettes plissées, des cornets…
Harmonisez les coloris en mélangeant les dragées avec les amandes et le chocolat. Elles apporteront une touche de couleur et de gaieté à la décoration de la table.


 

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.


L'entête de mon site est de ma création suivant le tutoriel de tchounette.
Image hébergée par servimg.com
webset by laly ©

Booste le trafic de ton site Booste le trafic de ton forum Annuaire de sites

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×